Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nos élus UNSA GH au CSE, le Secrétaire du CSE/DSC UNSA GH, tous sont déjà mobilisés et ont une grande attention sur les mois difficiles annoncés par le Gouvernement sur l'énergie et sans oublier tout le reste, puisque tout augmente de façon exponentielle.

La grande difficulté dans quelques mois, est de négocier dans une entreprise qui a subit 2 ans 1/2 de récession pour cause de la crise Covid19 et qui pour résister a dû faire appel à des prêts de l'état qu'elle doit rembourser évidemment. Sans oublier les tensions internationales et la guerre en Europe qui affolent l'ensemble des acteurs économiques. Comprenez, que si certaines entreprises rattrapent leurs pertes lors du Covid en vendant après leurs stocks accumulés, nous l'hôtellerie restauration, ce que nous avons perdu pendant 2 ans 1/2, est perdu à jamais ! C'est pourquoi toutes les entreprises n'ont pas soufferts de la même façon et autant que nous. Notre très bonne saison, ne comble pas encore les pertes, mais elle améliore les résultats et cette ascension est un signe positif enfin tout en restant vigilant.  

Nul ne peut prévoir l'actualité des mois suivants...

Pour autant, notre mission continue, celle de défendre vos intérêts quoi qu'il en soit. Nous sommes donc conscients que les salariés doivent passer ce tsunami avec le moins de souffrances économiques possibles. C'est notre but ultime et travail actuellement, celui de réfléchir aux solutions pouvant améliorer leur pouvoir d'achat, directement et/ou indirectement, mais certainement !

D'autant plus certainement que les salariés ont énormément donné cette nouvelle saison 2022 pour accueillir au mieux les clients enfin revenus en masse. Ces prestations sont d'autant plus exceptionnelles que les recrutements étaient difficiles dans la profession. Tellement difficiles que beaucoup ont dû multiplier les efforts et postes pour tenir le navire à flots. 

Il y a du mérite, beaucoup de mérite, et nous sommes fiers de défendre les intérêts de collègues si méritants.   

Ce n'est pas simple cependant au regard des contextes précités, mais nous y arriverons croyez le bien, nous aboutirons (UNSA) au meilleur possible et en rapport avec l'actualité, comme nous l'avons fait depuis notre mandat

Nous n'avons jamais lâché sous le Covid, nous ne lâcherons jamais sur ces nouvelles crises.

N'hésitez pas à joindre Eric Toutain au 06 62 93 37 01 pour toute question sur vos conditions de travail, etc.

     

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :