Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le collectif d’Eric Toutain (qui est aussi le secrétaire du C.E. et du C.C.E.) vous informe :

L’Interco 2017 sera bien versé pour 35 unités ayant réalisé les objectifs de ce challenge légal et négocié en 2017. Certains le donnaient inatteignable pour toutes les unités, ils avaient tort.

Bien évidemment et malheureusement comme tous les intéressements tout le monde ne le touchera pas, mais il a la valeur d’exister et sachez que sans cet accord il n’y aurait rien eu du tout. La logique de l’Interco GH est simple : On ne peut rétribuer plus que ce que l’on a obtenu en résultats* ».

 

Important : Il ne doit en aucun cas être fait de comparaisons insensées entre précédemment Accor et maintenant GH, car nous ne sommes plus du tout dans le même contexte. On compare ce qui est comparable.

 

Nous allons vous expliquer afin de vous éclairer sur la réalité.

Tout d’abord : *Les unités GH sont composées d’anciennes unités Accor qui n’avaient pas de performances optimales, et sous Accor nous étions nourris par des unités bien plus performantes, donc quelque part les résultats d’Interco Accor étaient, de fait, artificiellement bonifiés.

Aujourd'hui cela n’est plus possible car nous avons un périmètre différent et des unités en reconstruction de business et c’est pourquoi les salariés doivent avoir conscience que tout a été mis en œuvre pour obtenir un challenge équitable dans le contexte et bien au-delà des obligations légales.  

Les hôtels qui n’ont pas atteint l’Interco ont pourtant bien travaillé, mais ils ont subi les aléas du business. Bien entendu c’est regrettable mais nullement contestable. D’autres villes ont eu plus de chances, mais de nombreuses unités ont eu en contrepartie des travaux et justement il faut rester accroché, car tout viens à point à qui sait attendre et surtout y met et en a les moyens. »

  • Qui oserait contester la répartition/rétribution de cet intéressement aux salariés GH !?
  • La répartition fait des heureux et prive d’autres, mais c’est le challenge légal de l’atteinte des objectifs réels.
  • 35 unités touchent pour la première année, si ce n’est pas une réussite c’est quoi ?
  • Le montant des primes est proportionnel aux performances mais ne peut dépasser la cale globale de répartition, ceci afin de pérenniser l’équilibre financier de l’entreprise, n’est-ce pas on ne peut plus logique ?    

Nous concluons enfin par un élément incontestable :

Que sans cet accord signé par Eric Toutain = il n’y aurait pas eu un seul centime d'intéressement à répartir, donc cet accord a offert cette bonification aux salariés dont les unités ont eu des performances suffisantes et c’est pourquoi il l’avait judicieusement signé en 2017.

Il se rappelle même que les non-signataires de l’époque affirmaient une impossibilité générale d'atteinte de l’Interco !? Aujourd’hui le constat affirme heureusement le contraire par déjà une atteinte partielle, et ce, dès la première année !

  • Sans cette signature, c'est quant même 210.000€ qui n'auraient pas été répartis aux salariés et proportionnellement aux résultats.
  • Nous avons donc été injustement critiqué par ceux qui, s'il avaient été majoritaires, auraient tout bonnement privé l'ensemble des salariés de l'intéressement. C'est cela qu'il faut retenir... 

Chers collègues, que vous touchiez ou non l’Interco 2017, soyez clairvoyant car c'est aussi savoir sortir un peu de soi pour apprécier, juger, comprendre les circonstances et les faits, et se mettre un peu dans la situation d'autrui pour juger ses actions et sa conduite et surtout en estimer et comprendre les réussites judicieuses et indiscutables à votre bénéfice et qui arriveront tôt ou tard

 

Pratique à savoir : 

- Si vous avez le bénéfice de l’Interco vous pouvez percevoir cette somme toute ou partie mais celle-ci sera imposable.

- Sinon vous pouvez décider de le mettre sur le PEE Amundi GH et il sera bloqué 5 ans (sauf si vous êtes un jour dans les 10 clauses légales de déblocages anticipés).

- Mais dans tous les cas, exprimez votre choix en retournant le coupon qui vous sera remis et ceci avant le 7 mai 2018..

Nous restons disponibles pour toutes questions à :

erictoutaincfdtgrape@gmail.com

06 62 93 37 01

Pour vous servir, 

Le collectif "Le Syndicalisme Autrement"  

Référent : Eric Toutain

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :