Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dans notre entreprise notre équipe a obtenue 77% de représentativité.  Nous sommes à la pointe d'un dialogue social moderne et innovant par rapport à d’autres ; c’est-à-dire efficace dans sa capacité d’écoute, d’approche, d’ouverture et de volonté de construire les bases spécifiques des avantages sociaux pour les salariés de GH.

Nous sommes conscients des enjeux et des changements prévisibles prochains dans les entreprises et faisant suite aux ordonnances Macron et qui ne seront pas forcément dans le sens des salariés, comme tout le monde le sais. 

Notre logique est aussi d'intégrer que plus l'entreprise gagnera, plus il nous sera possible de réclamer la part légitime des salariés, car dans une entreprise qui perd, les salariés perdent à tout coup sûr !

Mais notre logique est aussi de faire comprendre à l'entreprise que pour gagner, il faut aussi que intégrer que la motivation des salariés passe aussi par les conditions de travail et de rémunération de ces derniers, et donc que tout changement doit être fidèle à ces paramètres essentiels de bien être au travail, desquels découle la motivation et de fait la performance.  

"C'est pourquoi la convergence des intérêts est la solution la plus efficace"

Nous défendrons toujours corps et âme les intérêts individuels et collectifs de tous les salariés de Grape Hospitality. Ce dialogue social doit perdurer lors des grands chantiers de négociations importantes des prochains mois. Nous saurons encore une fois les aborder dans l’objectif essentiel qui est d’imaginer et de créer cette fameuse convergence des intérêts entre l’entreprise et ses salariés, l’esprit gagnant/gagnant, ce qui est un travail énorme et responsable.

Nous ne faillirons pas au mandat que vous nous avez donné, nous vous informerons des réalités, des enjeux des finalités des négociations en cours, et enfin des solutions que nous aurons trouvé pour obtenir le plus possible pour vous dans ce contexte actuel très difficile car spécifique, là où 2 difficultés se cumulent en même temps :

1) Négociations dans notre nouvelle Entreprise.

2) Mise en conformité en rapport avec les ordonnances Macron

Vous garantir de faire le maximum dans ces négociations qui seront sans conteste compliquées, nous nous sommes préparés comme précédemment.

On ne vous fera jamais des promesses inatteignables, par contre ce que nous obtiendrons, sera à coup sûr le meilleur possible !     

"Vous avez bien fait de nous choisir comme porte parole majoritaire"

Rien ni personne ne cassera cet élan, même pas la réforme du code du travail avec laquelle nous avons des divergences, car nous sommes réformistes mais pas à n’importe quel prix, en tout cas jamais à celui de desservir les intérêts des salariés.

Si certains changements seront inévitables, ils devront obligatoirement être accompagnés de réelles compensations innovantes, afin que les salariés chez GH, y trouvent toujours leur compte et gardent des conditions de travail et de rémunération performantes en cohérence avec l'investissement professionnel qu'on leur demande !

Notre réforme du dialogue social existe déjà chez Grape nous en sommes le fer de lance et cela est bénéfique, tant pour les salariés que pour l'entreprise.

Nous sommes là pour vous, ne l'oubliez pas...

Eric Toutain et son équipe 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :